Mon confinement… Par Nicolas

Mon confinement… sacrée aventure!

Au début du confinement, le chef de service qui s’occupe de mon groupe a voulu nous faire déménager vers la maison des familles qui est une maison qui est dans le parc du foyer. Il nous a demandé ça parce que sinon, trois groupes d’enfants auraient été collés, avec environ 9 enfants par groupe, ce n’était pas bon pour respecter la consigne de rester à distance. Nous avons donc déménagé, et nous ne sommes finalement restés qu’une nuit. Il n’y avait qu’une douche pour 9 enfants, une seule table qui était trop petite. Nous avons regardé la télévision, pour suivre la première fois où Emmanuel MACRON a parlé du confinement. Mon éducatrice a négocié avec le chef de service de retourner dans le groupe parce que les conditions de vie n’étaient pas bonnes. Second déménagement.

Nous avons commencé à faire les devoirs une semaine après le début du confinement et nous avons continué pendant les vacances (même si moi j’avais fini avant). Après les vacances nous avons continué à faire des devoirs tous les jours, sauf les jours fériés et week-ends.

La semaine, on sortait dans le parc du foyer le matin de 9h à 11h, et l’après-midi de 14h à 16h. Le week-end, on sortait de midi à 14h et de 16h à 18h. On changeait d’endroit, des fois on allait sur le terrain de basket et des fois sur le grand jardin. Il y avait un maximum de deux groupes dehors pour ne pas les mélanger.

Personnellement, j’ai bien vécu le confinement, j’ai bien aimé faire les devoirs et regarder la télé… Mais je n’ai pas aimé les fois où j’ai été puni parce que je faisais des bêtises.

Aujourd’hui, je suis content que ce soit fini et merci à tous ceux qui ont respecté les règles du confinement.